La transformation du financement de l’actif par le paiement à l’utilisation

Faisons-nous face à une nouvelle réalité dans le domaine du financement de l’actif? Nous pensons que la réponse est oui.

mars 8, 2022

De nombreuses entreprises ont connu une grande volatilité dans leurs flux de rentrées au cours de l’année dernière.La COVID-19 a touché des secteurs spécifiques de différentes façons, et l’on peut se demander si certains secteurs retrouveront un jour les niveaux précédant la COVID-19.

Nous constatons un changement d’attitude important de la part des entreprises et des fabricants alors que nous sortons de cette crise de COVID-19. La nécessité de répondre aux nouvelles demandes des clients, de réduire les risques et d’accroître la flexibilité est au cœur des préoccupations des entreprises qui envisagent d’acquérir de nouveaux actifs et qui sont désormais très présentes pour les fabricants qui vendent ces actifs.

Les entreprises cherchent à mieux adapter leurs flux de rentrées à leurs dépenses et à s’éloigner des méthodes traditionnelles de propriété et d’engagement financier. De nombreux coûts inhérents aux entreprises peuvent être isolés, mais plusieurs coûts fixes peuvent demeurer exposés, exerçant une pression sur les flux de trésorerie et la budgétisation, en particulier lorsqu’une entreprise connaît une saisonnalité ou des variations de la demande.

Ces entreprises veulent désormais de nouvelles structures de financement innovantes qui alignent les actifs sur leur utilisation réelle, de sorte que le montant qu’elles paient pour ces actifs devienne un coût variable qui correspond plus étroitement à la fluctuation de leurs activités.

Les entreprises cherchent à mieux adapter leurs flux de rentrées à leurs dépenses et à s’éloigner des méthodes traditionnelles de propriété et d’engagement financier."

En outre, les nouvelles directives en matière de comptabilisation des contrats de location signifient que de nombreuses entreprises trouvent que les méthodes de financement traditionnelles sont de plus en plus en contradiction avec leur stratégie de trésorerie. Elles recherchent des moyens plus innovants de financer leurs actifs et leurs équipements d’une manière qui n’affecte pas leur bilan.

La solution de DLL

Le modèle innovant de financement par paiement à l’utilisation s’appuie sur des données historiques et prévisionnelles ainsi que sur la télémétrie pour permettre au client de dimensionner et d’optimiser son parc tout au long de son cycle de vie utile. L’élimination potentielle des paiements entièrement engagés signifie que DLL a tout intérêt à s’assurer que les actifs sont utilisés à bon escient.

Les nouveaux produits de financement personnalisés de DLL avec paiement à l’utilisation permettent à DLL de travailler en partenariat avec ses clients pour créer des structures de financement qui s’alignent sur leur modèle d’entreprise et sur les exigences comptables auxquelles ils doivent se conformer. "

Les produits de paiement à l’utilisation de DLL peuvent être utilisés comme des produits de financement autonomes, de sorte que le client reste libre de planifier son propre service d’entretien à l’interne, ou, s’il le préfère, ils peuvent également être configurés pour inclure le service d’entretien et les consommables, de sorte que le client dispose d’un guichet unique, selon ses besoins.

Les utilisateurs de biens durables cherchent une flexibilité réelle et un alignement dans la conjoncture économique actuelle, et les produits de financement par paiement à l’utilisation de DLL aident les clients à s’adapter à la nouvelle réalité financière. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour en savoir plus.

Headshot of chris lantz

Chris Lantz

Pay-per-use Solutions Director, North America

Prière de me contacter pour plus d'informations.

Thank you

We will get back to you as soon as possible.