Le Groupe Mecalac lance un partenariatavec la société de financement DLL

août 1, 2017

Communiqué de presse

Eindhoven, Juillet 27, 2017 - Pour améliorer encore le soutien à son réseau mondial de distribution en termes de solutions de financement simples et personnalisées, le Groupe Mecalac vient de signer un accord de coopération avec DLL un des leaders mondiaux des solutions de financement des biens d’équipements. La coopération entre le Groupe Mecalac et DLL se concrétise par la création de Mecalac Financial Solutions.

Avec un accès simple à des solutions de financement innovantes et flexibles pour tous les produits du Groupe, les clients maîtrisent leurs besoins spécifiques en matière de business et de trésorerie. Il en résulte des coûts d’exploitation optimisés et maîtrisés qui participent à l’atteinte des objectifs commerciaux et à la meilleure compétitivité.

En proposant des solutions financières personnalisées, y compris des contrats de location opérationnelle, des paiement saisonniers, des termes de financement correspondant à la durée des commandes clients, tout en incluant éventuellement les coûts de service et d'assurance, Mecalac Financial Solutions aide ses clients à acquérir l'équipement Mecalac de la manière la plus efficace et à réduire le coût total de possession ou d'utilisation.

"Mecalac Financial Solutions est le complément idéal pour rendre nos machines disponibles partout et pour tous. DLL nous offre sa solide expertise en financement de matériel de construction pour soutenir notre croissance.", déclare Alexandre Marchetta, Vice-Président du Groupe MECALAC S. A.

"Nous sommes très satisfaits d’établir un partenariat global avec le Groupe Mecalac.", commente Neal Garnett, Président des activités globales Construction, Transport et Industrie (CT&I) au sein du Groupe DLL. "Dans le domaine de la construction, le Groupe Mecalac est connu et respecté pour ses produits innovants et fiables. Ceci correspond en tous points à notre stratégie et l’expertise de notre offre.
En fournissant des solutions financières innovantes aux concessionnaires Mecalac et aux utilisateurs finaux, nous soutenons Mecalac dans sa stratégie de croissance mondiale. En outre, Mecalac et DLL partagent la même vision des perspectives de développement du marché des engins dédiés au bâtiment et aux travaux publics et de l’évolution des investissements vers des machines à valeur ajoutée supérieure. Ainsi, en établissant un partenariat mondial, le Groupe Mecalac et DLL proposent des solutions adaptées aux exigences du marché en constante évolution et aux besoins des clients.

Pour assurer la réussite du programme de financement, des actions de formations et de marketing vont être proposées aux concessionnaires Mecalac. L'équipe de professionnels de Mecalac Financial Solutions s'est engagée à offrir son expérience dans le secteur de l'industrie en proposant le plus haut niveau de qualité de service.

Marco Wagner (DLL, VP New Business Development Global Business Unit Construction, Transportation, & Industrial), Alexandre Marchetta (Executive Vice President Groupe MECALAC S. A.), Cesar Alonso (DLL, Commercial Lead Europe Global Business Unit Construction, Transportation, & Industrial), Gregory Cartier (CFO Groupe MECALAC S.A.).
Mecalac Financial Solutions est le complément idéal pour rendre nos machines disponibles partout et pour tous.DLL nous offre sa solide expertise en financement de matériel de construction pour soutenir notre croissance."